Header Ads

Header ADS

புதன், 13 ஜூன், 2018

Un RER B déraille après les intempéries, 7 blessés légers : ce que l'on sait.

Sept personnes ont été légèrement blessées mardi matin après que trois voitures d'un RER B se sont couchées sur les voies, en raison d'un glissement de terrain dû aux intempéries qui frappent l’Île-de-France. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident.

L'accident s'est déroulé peu après 5h du matin. Un RER B a déraillé entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Courcelle-sur-Yvette ce mercredi suite à l'affaissement d'un talus. En cause : les précipitations importantes de la nuit et des derniers jours qui ont entraîné la crue d'un ruisseau et creusé un trou sous la voie. 

"Le conducteur avançait à vitesse réduite car il savait qu'il y avait un arbre sur les voies un peu plus loin, a indiqué à LCI Thierry Laurent, directeur de cabinet du préfet des Yvelines. Cette vitesse réduite a limité les conséquences de cet accident".

Trois rames du train se sont couchés sur sur les voies faisant sept blessés légers. "Il y avait une dizaine de passagers à bord, a ajouté Thierry Laurent. Sept ont été vus par les pompiers et trois, dont une femme enceinte, ont été évacués vers l’hôpital d'Orsay". Les quatre autres personnes sont rentrées chez elles. "Un soutien psychologique a été mis en place", a ajouté la PDG de la RATP Catherine Guillouard.

Le trafic est interrompu jusqu'à nouvel ordre dans les deux sens de circulation entre Orsay-Ville et Saint-Remy-les-Chevreuse et des bus de substitution ont été mis en place, a indiqué la RATP. "La voie est très endommagée et on ne sait pas quand le trafic va pouvoir reprendre, a annoncé Catherine Guillouard. Il va y avoir de très gros travaux de réparation, notamment pour lever les trois rames couchées". Les alertes intempéries, qui courent jusqu'à mercredi 13h, concernent quasi-exclusivement la moitié nord du pays, à l'exception de cinq départements dans le Sud-Ouest : les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées à cause de la pluie et des inondations, le Gers et le Tarn-et-Garonne à cause des risques d'inondation.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Versailles afin de déterminer les causes de l'accident. La brigade de recherche de la gendarmerie de Rambouillet est chargée des investigations.

Danke  LCI
தீம் படங்களை வழங்கியவர்: Jason Morrow. Blogger இயக்குவது.